Accueil > Actualités > Dispostif S.T.O.P Service Téléphonique d'Orientation et de Prévention

Dispostif S.T.O.P Service Téléphonique d'Orientation et de Prévention

Publié le 03.02.2021, Général
Illustration

Vendredi 29 janvier, à l'occasion du lancement de la campagne de communication du dispositif STOP porté par la Fédération Française des CRIAVS (FFCRIAVS), le secrétaire d'Etat chargé de la protection de l'enfance, Adrien Taquet, est venu en visite au CH Marchant (Toulouse). 

Ce lancement national a été l'occasion d'aborder avec lui de multiples sujets dont le dispositif STOP. Un historique du dispositif, des éléments sur le projet Dunkelfeld (campagne de prévention allemande), les chiffres de notre phase d'expérimentation, le développement de la campagne de communication actuelle, le rôle des écoutants et le témoignage d'un appelant au dispositif lui ont été détaillé. Il s'est montré très impliqué, attentif et concerné. 

Nous avons pu communiquer autour du dispositif et des supports de communication avec des journalistes (TV, radio, presse écrite et web). Curieux du dispositif ils ont relayé les informations dans plusieurs articles dont plusieurs journaux télévisés. 

Les professionnels du CRIAVS Lorraine ont la charge de répondre aux appelants pour les 4 départements lorrains rebasculés du numéro national (0806.23.10.63). Ces missions s’ajoutent aux missions déjà existantes.

Une campagne de communication au niveau régional va être rapidement mise en œuvre afin de participer de l’information des professionnels et des futurs usagers lorrains.

Retour