Accueil > Actualités > Fiche de poste Psychologue en SPIP - Marne (51)

Fiche de poste Psychologue en SPIP - Marne (51)

Publié le 15.05.2018, Général

Description du poste

 

Le psychologue du SPIP- vos missions :

 

  1. Apporter un appui technique aux équipes. Pour cela, il peut être amené à proposer des groupes de travail/formations sur des thématiques répondant aux besoins des équipes. Il est aussi là pour apporter un éclairage clinique sur l’évaluation quant à la prise en charge faite par les CPIP des personnes suivies
  2. Dans le cadre de la mise en place d’actions collectives définies avec la direction du SPIP contribuer avec les CPIP, à l’élaboration de ces actions collectives ( ex : Programmes de Prévention de la Récidive)  : mise en place des groupes de parole,  identification des publics cibles, élaboration du projet (contenu des séances, organisation des séances, évaluation et débriefing à chaque séance).
  3. Participer, sur le plan institutionnel, aux instances pluridisciplinaires sur les situations et apporter un éclairage clinique sur la situation de la personne suivie.
  4. Faciliter l’élaboration de projets avec les structures partenaires de soins et aussi proposer un avis sur l’orientation à donner au suivi individuel des personnes placées sous-main de justice en matière de soins psychologiques et psychiatriques. DETAILS :Type de contrat : CDD de 24 mois.Salaire : 2282 Euros (Brut)Déplacements : antennes de Chalons en Champagne, Reims, Charleville Mézières. .
  5. Qualification : cadre.
  6. Durée hebdomadaire : 35h20.
  7. Résidence administrative : siège du SPIP Marne.
  8.  

Expérience : débutant accepté.

Formations : Master 2 en psychologie clinique et psychopathologie. Formation en criminologie et/ou psychosociologie.

Atouts supplémentaires : connaissances des publics difficiles, connaissance de la dynamique de groupe, du fonctionnement institutionnel et de l’animation de groupe de parole.

Permis : B véhicule léger.

Secteur d’activité : justice.

 

 

Pour postuler à cette offre :

Envoyer votre CV détaillé accompagné d’une lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre diplôme par mail coordinatrice.recrutement@gmail.com

Retour